Les Journées Synergiques

Initier les jeunes à l'informatique, c'est désormais possible !

Les Journées Synergiques sont des ateliers se déroulant sur une journée complète, le samedi et pendant les vacances scolaires. Chaque journée a son propre thème, comme le jeu vidéo, la cryptographie, ou le web qui est présenté durant la matinée. Les participants ont alors l’occasion de réaliser un projet durant l'après-midi, avec le support de l'équipe encadrante, elle-même encore étudiante dans le milieu de l'informatique ! Aucune crainte à avoir, il n'y a aucun prérequis technique pour pouvoir participer et profiter pleinement de nos ateliers.

Ces journées sont organisées par Synergie, une association composée d'étudiant·e·s bénévoles passionné·e·s par la programmation, dont l’objectif est de promouvoir la diversité et de lutter contre les stéréotypes dans le milieu informatique.

Retour sur la première Journée Synergique du 11 février : http://blogs.ionis-group.com/epita/2017/02/retour-journees-synergiques-association-synergie-collegiens-collegiennes-decouverte-informatique-code-jeu-video-fevrier-2017.html?_ga=1.4910771.148780657.1490518233

Notre budget est découpé en quatre parties, dont voici les détails : - Nourriture : le petit-déjeuner et le déjeuner sont fournis pour les participant-e-s et les encadrant-e-s par la cafétéria du campus de l’EPITA - Gestion : un vigile est prévu à l’arrivée des participant-e-s afin de fouiller les sacs et réguler les entrées sur cette partie du campus. Des badges et des impressions de sujets sont également prévus. - Communication : des affiches ont été envoyées dans les collèges, et des goodies sont prévus pour les participants - Matériel : des achats uniques à destination de la JS Drones sont prévus

Nous sommes en recherche active de sponsors prêts à parrainer le projet sur la durée, en finançant certaines charges des Journées Synergiques. Notre premier soutien est actuellement l’école EPITA, qui finance la JS Jeu Vidéo du 11 février 2017 et soutient l’association Synergie depuis ses débuts.

Les Journées Synergiques

Initier les jeunes à l'informatique, c'est désormais possible !