Les inscriptions pour l'édition 2017 du Prix de la Fondation sont closes. Retrouvez les finalistes pour cette édition ci-dessous.

Tous les projets

Sila Community for Refugees
Sila veut tisser des liens entre réfugiés et habitants d'Ile de France. Sila, ce sont des rencontres, des expos, des ateliers professionnels, des portraits, des repas, et un jour, une plateforme
Musique pour Tous
Donner accès à la musique à des jeunes issus de milieux défavorisés par la pratique ludique, gratuite et collective de l'instrument.
Ghett'Up
Notre projet vise à créer des ponts entre la banlieue, Paris, et le reste du monde. Nous organisons des soirées de rencontres et d’échanges autour de témoignages ou de sessions de peer mentoring et proposons des ateliers d’échanges Skype avec des jeunes partout dans le monde afin de développer la curiosité et l’esprit critique des jeunes leaders des quartiers populaires. Votre soutien peut prendre la forme de mécénat de compétence, de soutien logistique ou financier.
TEXES - Tutorat d'Excellence dans l'Enseignement Supérieur
Accompagner des jeunes en L1 dans le but de limiter le décrochage scolaire et promouvoir la poursuite des études !
“Des actions solidaires pour les salariés”
Benenova Lille souhaite rendre accessible le bénévolat social, solidaire et environnemental aux salariés d’entreprises, sous la forme de missions d’une heure à une demi journée auprès d’associations.
Les Journées Synergiques
Initier les jeunes à l'informatique, c'est désormais possible ! Dans l'enceinte de l'EPITA, Synergie invite des collégiens à découvrir la cryptographie, le web ou encore l'IA, une fois par mois.
Les Jeux Olympiques inter centres sociaux
Organiser une compétition sportive entre les 7 centres sociaux de Lille et de Roubaix dans lesquels intervient l'association afin d'initier les enfants à de nouveaux sports et les sensibiliser à un mode de vie sain.
0 Soutiens
0 € Sur 1 500 €
SimONU Egalité Des Chances
SimONU Egalité Des Chances est un projet phare de l’association SimONU Kedge Marseille. C’est une simulation d’assemblée générale de l’ONU organisée pour des lycéens issus des quartiers défavorisés de Marseille.
Mission Ganesh Himal – Projet Népal 2017
Le cœur de notre mission est de soutenir le développement de villages du massif Ganesh Himal grâce à trois projets axés sur l’éducation et la culture, l’environnement et la santé.
Africa Unite
Africa Unite est une association étudiante dont le but est de soutenir la jeunesse africaine. Cette aide se traduit notamment par la construction d'un centre socio-éducatif au Burkina-Faso et la dispense de cours de soutien scolaire l'été dans ce centre.
Solidarité France-Népal HEC 2017
Projet de construction d'une maison d'hôte et création d'un modèle d'agrotourisme à Alrchalbot, village enclavé au Népal.
Perunidad
En partenariat avec l'ONG péruvienne Earth Peru, les étudiants de Perunidad travaille avec une école primaire de la ville de Trujillo au Pérou. L'objectif est de faire de la sensibilisation avec les enfants aux enjeux du développement durables et au respect de l'environnement.
San Ignacio Verde
Accompagner des entrepreneurs de la province argentine de Misiones dans le développement d'activités centrées sur l'utilisation de matériaux de récupération à travers des allocations de microcrédits, des formations et la création d'une marque et d'un site web pour présenter leurs produits tout en facilitant leur approvisionnement en matières premières grâce à un effort général de recyclage dans la commune de San Ignacio.
Alternative Walks
Alternative Walks permet aux individus en précarité, ne touchant que le minimum social, de travailler en temps que guide touristique sur des parcours préalablement conçus pour sensibiliser des groupes de marcheurs à des problématiques d'aujourd'hui.
Stand'Hope
Notre association intervient auprès d'enfants déficients intellectuels âgés de 10 à 15 ans au sein de l'IME Albertine Lelandais à Villeneuve d'ascq. Notre but étant de les divertir et de les éveiller au monde qui nous entoure.
Mada'ction
Une mission de solidarité internationale à Madagascar sur le thème de la santé.
Le MUN des lycéens
Notre évènement a pour objectif de faire découvrir à des lycéens de milieux sociaux différents les dessous de l'ONU et de la diplomatie internationale en organisant une simulation d'une conférence de l'ONU. Nous souhaitons minimiser les frais d'inscription pour les lycéens afin de favoriser la mixité sociale qui nous tient tant à coeur. C'est pour cette raison que nous souhaitons lancer une campagne de crowdfunding qui nous permettrait de financer en partie notre projet.