L'association Stand'Hope composée de 8 étudiants de l'IESEG School of Management agit en partenariat avec l’IME Albertine Lelandais de Villeneuve d’Ascq, avec des enfants déficients intellectuels âgés de 10 à 15 ans. L'association a été créée en 2012. Nous nous rendons à l'IME chaque jeudi afin d'effectuer des activités et nous avons également un partenariat avec une classe de CP-CE1 à Pierre et Marie Curie à Villeneuve d'Ascq et également la classe Ulysse à l'Institut de Genech. Notre but principal est de faire sortir les enfants de leur quotidien en créant des activités à l'intérieur et en dehors de l’établissement. En effet, nous avons décidé d'axer nos activités autour d'un thème qui est : l'environnement d'hier à demain. Ce thème se compose de 3 axes : familial, naturel et historique. Nos activités sont donc en lien direct avec ces axes. Nous réalisons des activités manuelles, des sorties autour de ce thème afin de sensibiliser et d'accroître les connaissances des enfants sur l'environnement. Avec les enfants de l'école Pierre et Marie Curie nous souhaitons les sensibiliser au handicap à travers divers jeux de rôles et mises en situation. Afin de clôturer cette année et faire perdurer les liens entre les étudiants et les enfants, nous allons réaliser un projet final de 4 jours durant lequel, nous nous rendrons à Bagatelle, Samara et Nausicaa. Nous logerons dans un gîte durant cette période. Notre but ultime est de rendre les enfants heureux, et de leur prouver que même si ce ne sont pas des enfants comme les autres, comme les autres ce sont des enfants.

L’ensemble des fonds aura pour but de financer une partie de notre projet final, mais aussi de financer les séances hebdomadaires du jeudi avec les enfants de l’IME et nos partenaires. L’association voit son équipe se renouveler chaque année, avec une équipe de plus en plus motivée à rendre ces enfants heureux. C’est pourquoi, nous aimerions aussi laisser une partie de ces fonds pour notre relève, afin de leur permettre d’organiser dès le début de belles activités et sorties.